Baiser d'adieu
Résumé
À Edimbourg, lorsqu’on a besoin d’emprunter de l’argent, on va trouver Cooper. Et si on ne rembourse pas à temps, on reçoit la visite de Joe Hope et de sa batte de base-ball. Mais maintenant, c’est au tour de Joe d’avoir des problèmes : sa fille adolescente a été retrouvée morte. Un suicide, à première vue, mais il a ses doutes sur la question. Puis sa femme alcoolique est assassinée. Et il est arrêté pour meurtre. Seulement, pour une fois, Joe est innocent, et apparemment la victime d’un coup monté. Aidé par un avocat commis d’office mais généreux, et de quelques camarades qui comptent parmi les vrais durs de durs du pays - dont une prostituée au grand cœur - Joe va essayer de découvrir qui l’a mis dans ce mauvais pas, et de se faire justice. À sa manière.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Elisabeth Linden
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature ecossaise
Durée:
9h. 10min.
Édition:
Paris, Éd. du Masque, 2010
Numéro du livre:
24938
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782702434079
Documents similaires
Lu par : Madiana Roy
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38939
Résumé:Isabel et son mari Jamie sont comblés par la naissance de leur deuxième enfant. Mais Charlie, qui n’a pas encore quatre ans, ne raffole pas de son petit frère. Pire, il fait comme si Magnus n’existait pas. Isabel doit trouver le moyen d’inculquer à son fils aîné la patience et la compréhension qui l’ont guidée dans sa propre vie. Ce sont précisément ces qualités qui ont poussé Bea Shandon, une vieille copine de lycée d’Isabel, à lui demander de l’aider à résoudre une situation délicate. Lors de son dernier dîner Bea, qui adore jouer les marieuses, a présenté une amie fortunée à un chirurgien plastique. Lorsqu’on révèle à Bea certaines informations troublantes sur ce dernier, elle craint d’avoir commis une erreur en orchestrant cette rencontre. Isabel accepte de se renseigner. Mais lorsque son enquête prend un tour inattendu, elle commence à se demander sur qui, au juste, elle devrait enquêter
Lu par : Anne de Kalbermatten
Durée : 14h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38915
Résumé:Dans une banlieue cossue de Glasgow, Sarah Erroll, une jeune femme sans histoires, est retrouvée sauvagement assassinée dans la maison de sa mère. La paisible communauté est choquée par cette agression inexplicable, violente, dont la victime semble avoir été choisie au hasard. La commissaire Alex Morrow, enceinte de jumeaux, est appelée sur les lieux. Au même moment, à des centaines de kilomètres, un riche banquier se pend devant sa demeure du Kent, laissant derrière lui deux enfants psychologiquement détruits et une femme brisée, sans parler de dettes abyssales. La force du livre réside dans la construction narrative : l'histoire est dévoilée par quatre protagonistes, qui représentent toutes les strates de la société anglaise, en pleine récession. Le lecteur assiste dans le premier chapitre au meurtre sauvage de la jeune femme. Il sait qui mais pas pourquoi. Et l'explication ultime le laissera sans voix.
Lu par : Lisette Vogel
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35126
Résumé:Voilà vingt ans qu'Adam Killian a été assassiné sur l'île de Groix. Et depuis vingt ans rien n'a été déplacé dans son bureau, là où le défunt a laissé des indices qui permettraient à son fils de confondre son meurtrier, sans imaginer que celui-ci trouverait la mort quelques jours après lui. Tenu par sa promesse d'élucider cette affaire, Enzo Macleod, le spécialiste des scènes de crime, débarque sur la petite île bretonne. Dans le bureau d'Adam Killian l'attendent un étrange rébus et les plus insondables secrets de la vie d'un homme.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76418
Résumé:Cameron Brodie est un flic de Glasgow. Un veuf solitaire, qui comme tout le monde endure les transformations causées par le changement climatique : avec la perturbation des courants océaniques, l'Ecosse est devenue en ce milieu du vingt et unième siècle une terre quasi polaire. Quand son chef lui demande de se rendre dans les Highlands où le corps d'un journaliste d'investigation a été retrouvé dans un tunnel de glace, Brodie décide d'accepter cette improbable mission. C'est que son médecin vient de lui annoncer qu'il ne lui reste que six mois à vivre et qu'aller à Kinlochleven, dans les montagnes de Mamores, est son unique chance de revoir Addie, sa fille unique, avec laquelle il n'a plus aucun contact depuis dix ans, depuis la mort de sa femme. Et c'est justement Addie qui a découvert la dépouille de Charles Younger en faisant des relevés sur la station météo qu'elle a installée dans une zone à l'écart de tout. Alors qu'une tempête de glace s'annonce, Brodie s'envole vers les Hébrides intérieures avec la médecin légiste chargée de l'épauler... Dans ce passionnant roman qui dépeint un futur proche terriblement vraisemblable, Peter May nous immerge dans des paysages aussi grandioses qu'inquiétants. Quels dangereux secrets recèlent ces montagnes lointaines et inhospitalières, qui ont conduit au meurtre d'un homme atteint d'étranges lésions pulmonaires ? Quel dialogue un père et une fille séparés par des années d'incompréhension vont-ils parvenir à nouer ? Avec maestria, Peter May emporte son lecteur dans un maelstrom de rebondissements et d'émotions.
Lu par : Jocelyne Buttet Sovilla
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 38568
Résumé:Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed. Alors qu'ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par de mauvais pressentiments, l'intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode. Oui, à chaque instant, elle a la sensation de perdre un peu plus cet amour qu'elle croyait destiné à durer toute une vie et pour lequel elle a tout bravé, à commencer par l'hostilité de sa propre famille. Un soir, place de la République, l'impensable se produit. Ruairidh meurt sous les yeux de Niamh dans l'explosion de la voiture d'Irina. Accablée par la douleur, Niamh ne tarde pas à comprendre qu'elle est la principale suspecte. Alors que le lieutenant Sylvie Braque progresse dans son enquête, Niamh sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu'un l'observe en secret, prêt à tuer encore. Une nouvelle fois, Peter May nous emporte vers l'archipel des Hébrides, dans ces îles jetées au paroxysme des tempêtes où les sentiments paraissent s'exacerber. Et si Niamh a dû lutter contre la noirceur du coeur des hommes pour imposer son amour pour Ruairidh, elle va devoir, jusque dans l'extrême solitude des éléments déchaînés, affronter un indémasquable assassin.
Lu par : Josette Adami
Durée : 11h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79597
Résumé:Le corps de Caitlin Black est retrouvé à l'embouchure d'An Loch Dubh, le loch noir, sur la côte ouest de l'île de Lewis. La jeune femme, habituée des sujets sur l'environnement et nageuse émérite, a été violée et battue avant d'être assassinée. Lorsque Fionnlagh, le fils qu'il a eu de Marsaili, est accusé du crime, Fin Macleod plaque son boulot à la police de Glasgow et s'envole aussitôt vers sa terre d'enfance. Il l'a quittée dix ans plus tôt pour vivre librement son amour pour Marsaili. Comment disculper son fils alors que les preuves l'accablent ?? Comment renouer avec les Hébrides alors que les baleines s'échouent sur les plages ?? Comment faire face aux ombres qui remontent du passé? ? Dans ce jeu de faux-semblants, Fin Macleod va devoir traverser les mensonges et les secrets des hommes, les cruautés de l'océan qui ne pardonne ni aux imprudents ni aux téméraires. Et s'il le faut, affronter la mort. Avec ce roman poignant, Peter May redonne vie au héros emblématique qui a bouleversé des millions de lecteurs à travers le monde et nous prend à nouveau au coeur dans l'abîme du loch noir.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 1h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76245
Résumé:Deux enquêtes de Conan Doyle : L'association des hommes roux et l'Escarboucle bleue. L'association des hommes roux et L'escarboucle bleue, deux énigmes que Sherlock Holmes, grâce à son légendaire sens de l'observation et son esprit de déduction logique, résoudra sans difficultés. Les malfaiteurs n'ont qu'à bien se tenir quand Sherlock Holmes est sur une piste !
Lu par : AVH
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 79471
Résumé:A Barra, une île écossaise perdue de l'Atlantique, Jen, 35 ans, enterre sa vie de jeune fille avec ses amies avant son second mariage avec Zaki, un homme en qui elle n'a pas confiance. Michelle, Samira, Helena, Nicolette et Kennedy ne se connaissent pas ou peu et se retrouvent donc rassemblées dans ce lieu isolé de tout. Mais la tempête commence à se lever.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 18h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72058
Résumé:2019. Millicent Spark, 72 ans, était spécialiste des maquillages et des effets spéciaux dans les films d'horreur de série B. Elle vient de sortir de prison après avoir purgé une peine de 24 ans pour le meurtre présumé de son amant lorsqu'elle rencontre le jeune Jerry, 18 ans, étudiant en cinéma, fan de ces mêmes films gore et de black metal, par ailleurs délinquant à la petite semaine. Au moment du meurtre, Millicent n'a su convaincre personne de son innocence mais la découverte d'une photographie et sa rencontre avec Jerry vont éveiller en elle un irrépressible désir de rétablir la vérité. Qui était son amant ? Et pourquoi veut-on l'assassiner, elle ? Les deux improbables héros s'apprivoisent, se révèlent peu à peu et s'embarquent alors dans une sorte de road-movie à travers l'Europe, sur les traces de personnages louches avec lesquels Millicent frayait à l'époque du meurtre, alors qu'elle travaillait sur le tournage de Mancipium, film gore italien mythique qui ne verra jamais le jour, frappé d'une malédiction : producteur à la Harvey Weinstein, artistes maudits, starlettes, financiers douteux, magnats de la presse... Leurs questions ne vont pas tarder à importuner des gens haut placés, au péril de leur vie.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 8h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71889
Résumé:Dans les Costwolds, par une nuit brumeuse, Rory et Molly Devere, le nouveau pasteur et sa femme, peinent à voir la route au retour d'un dîner à Sumpton Harcourt. Ils freinent brusquement et découvrent devant eux le cadavre de Margaret Darby, une célibataire fortunée et âgée, suspendu à un arbre à l'entrée du village. Agatha Raisin mène l'enquête.
Lu par : Marie-Françoise Filiol
Durée : 6h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72321
Résumé:A Thirk Magna, un joli village des Costwolds réputé pour son église médiévale et son ensemble de cloches, un groupe de carillonneurs se prépare à la visite de l'évêque Peter Salver-Hinkley, qui met tout le village en émoi. Mais le corps d'un policier municipal est retrouvé au fond de la crypte puis une carillonneuse est assassinée dans l'église. Agathe Raisin mène l'enquête.
Lu par : Christiane May-Sudan
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 72084
Résumé:Enzo MacLeod est un enquêteur hors pair. Le célèbre Ecossais de Cahors n'est-il pas parvenu à résoudre plusieurs affaires ayant mis en échec la fine fleur de la police française ? Mais en cette année 2020, alors que sévit la pandémie, son souhait le plus cher est de veiller sur sa famille. C'est compter sans sa vieille amie Magali Blanc, spécialiste en archéologie médico-légale. Empêchée de se déplacer, elle demande à Enzo de se rendre à Carennac, un village où l'on vient de découvrir le squelette d'un officier de la Luftwaffe, vraisemblablement exécuté à la fin de la Seconde Guerre mondiale.